« L’or est la monnaie des rois, l’argent est la monnaie des honnêtes hommes, le troc est la monnaie des paysans mais la dette est la monnaie des esclaves »
Norm Franz

Le bitcoin est en train d’exploser à la hausse, laissant l’or derrière lui.

Après avoir gagné 402% au cours des 12 derniers mois, la « cryptomonnaie » la plus populaire au monde vaut à présent 2 750 $.

Au cours actuel de l’or à 1 270 $ l’once, il faut à présent plus de deux onces d’or pour acheter un seul bitcoin – qui valait moins de 10 cents en 2009.

bitcoin vs or

Selon le cahier des charges écrit par le créateur, connu sous son pseudonyme Satoshi Nakamoto, le bitcoin est une version « de l’argent liquide électronique » permettant que des paiements en ligne soient envoyés directement d’une partie vers l’autre sans passer par une institution financière.

La comparaison avec l’or est pertinente.

Nakamoto a basé sa monnaie électronique sur le système monétaire de l’étalon-or.

Comme l’or, l’offre de bitcoin est limitée. L’ajout régulier de nouveaux bitcoins dans l’offre existante requiert de puissants traitements informatiques hautement énergivores ; le processus est comparable aux chercheurs d’or qui mobilisent des ressources pour ajouter de l’or en circulation.

Pour plus d’informations et de conseils de ce genre, c’est ici et c’est gratuit