N26 logo
Lancée en 2015, N26 est une banque mobile d’origine allemande. Elle connait un grand succès et revendique plus de500 000 utilisateurs dans 17 pays européens, dont 100 000 rien qu’en France ! Son application mobile est, selon nous, la plus innovante à ce jour ! Découvrez notre avis complet assorti d’un comparatif de ses tarifs dans notre article dédié.

GO N26 !

logo-revolut

Revolut est une néobanque britannique créée en 2014, surtout réputée pour ses transferts d’argent à l’international sans frais de transaction. Fin 2017, elle débarque discrètement en France après avoir traduit son application et revendique déjà 150 000 utilisateurs. Revolut se pose désormais comme un sérieux concurrent de N26 et Orange Bank.

En savoir plus

Le célèbre opérateur a lancé sa banque mobile en novembre 2017. Annoncé comme une “offre de rupture”, les fonctionnalités sont finalement proches de celles proposées par N26… à ceci près que vous pouvez vous rendre physiquement dans l’une des 140 agences Orange Bankmises en place au sein des agences de l’opérateur, et interagir avec les vendeurs spécialisés.

logo c-zam

C-Zam est une banque mobile lancée en mars 2017 par Carrefour Banque, la filiale bancaire du célèbre distributeur. Elle semble connaitre un certain succès, puisqu’elle a conquis plus de 90 000 clients en 6 mois ! C-Zam dispose d’une application moins innovante et réactive que certains de ses concurrents… Mais l’avantage est qu’elle peut vous faire profiter de remises dans certaines enseignes partenaires de Carrefour.

GO C-Zam !

Morning est une banque mobile toulousaine. Elle a rencontré des difficultés techniques et financières après son lancement en novembre 2016, et fut sauvée de la faillite en se faisant racheter par la Banque Edel, la filiale bancaire du groupe E.Leclerc. Son nouveau propriétaire l’a depuis remise sur les rails. Malgré cela, nous trouvons l’offre actuelle de Morning un peu trop limitée. C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas l’intégrer à notre comparatif pour le moment.

Axa banque est l’un des premiers à avoir proposé une banque mobile française ! En effet, elle a avait lancé en 2014, une néobanque conçue pour les étudiants et jeunes actifs qui proposait une application pratique et agréable à utiliser.

Malheureusement Soon, qui n’a pas réussis à se faire connaitre du grand public, s‘est faite complètement dépassée avec l’arrivée de N26 . Depuis, Soon s’est vue remplacée par l’application mobile Axa banque, que nous trouvons beaucoup moins innovante et ergonomique… Quel dommage !

Synthèse de notre avis sur N26
N26 est selon nous la meilleure banque mobile disponible en France, comme nous l’avions révélé dans notre étude sur le sujet. En plus de proposer un compte bancaire sans condition de revenus et à des tarifs ultras compétitifs, elle dispose d’une application innovante et ergonomique qui facilite la gestion de ses finances.

Si cette banque mobile est idéale pour les opérations du quotidien, elle ne propose pas encore de solutions d’épargne (livrets, bourses, assurance-vie…). Elle ne remplace donc pas totalement les banques en ligne.

En conclusion, elle fera une excellente banque principale pour les étudiants ou les jeunes actifs. Elle devra être couplé à une banque en ligne pour les autres mais représente une excellente seconde banque