Réflexions sur les propos surprenants de benjamin Netanihaou.
Netanihaou est supérieurement intelligent selon les tests de QI. Il n’est pas impossible que al-husseinni a reellement eu um impact sur la conviction du furher. Son père était un grand historien et il connaît l’histoire.
BN use d’une stratégie surprenante que je n’ai pas réussi à déchiffrer. Deux conséquences positives à posteriori de la phrase de BN

1) ça fait 75 ans que les israéliens disent la vérité et leurs ennemis mentent. Cette stratégie a favorisé le développement d’un double standard. Les juifs sont des occidentaux qui doivent être jugés selon les standards occidentaux et les arabes sont des premodernes à qui on pardonne tous les stratagèmes et la mauvaise foi. Racisme inconscient mais patent de la presse européenne. 
Cette phrase pourrait convaincre les occidentaux que le conflit israelo-arabe est celui de gens de mauvaise foi. Netanihaou arretera d’être considéré avec un autre standard moral que Abbas. « Abbas et Netanihau sont des menteurs de mauvaise foi » diront les européens. Selon cette piste, Netanihau serait pret à se sacrifier afin que Abbas soit démasqué dans sa mauvaise foi et ses mensonges répétés. Faire comprendre aux occidentaux que les israéliens ne sont pas des croisés mais une des tribus semites indigénes serait par ailleurs un succès exceptionnel. Ce conflit deviendrait un des multiples conflits inter tribaux et on arrêterait les doubles standards.
(2) dévoiler à tous les non spécialistes les liens très forts et les convergences entre le mouvement national arabe et le nazisme. Maintenant tout le monde sait qui était al-Husseinni et ça c’est un succès.

Dov.M