« Les 50 impôts qui vous mettent à poil » : le nouveau numéro de notre bimestriel Les Dossiers du Contribuable est en kiosque.

Tapies dans l’ombre fiscale, une multitude de taxes absurdes font que le moindre de nos gestes, du berceau jusqu’au cercueil, nous coûte toujours plus cher.

Impossible de s’y retrouver dans les 3 450 pages (plus que La Bible …) d’un code général des impôts modifié quotidiennement.

Impossible de savoir dans la jungle des taxes professionnelles à quelle catégorie d’assujetti on appartient ; impossible de savoir quel taux de TVA s’applique à tel achat ou telle activité.

Et que dire des contrôles fiscaux et autres redressements qui vous tombent dessus, alors que, en toute bonne foi, vous aviez cru appliquer la loi !

Qui dit complexité dit arbitraire, obscurité, injustice et invraisemblances. C’est ce que nous démontrons (avec une pincée d’humour )dans l’ensemble de ces Dossiers du Contribuableconsacrés aux impôts idiots.

La conclusion est paradoxale : c’est parce que ces impôts sont idiots, et même incroyables, qu’ils résistent et financent, vaille que vaille, des dépenses pharaoniques.

Seule la réduction des dépenses publiques permettra la baisse des impôts. En commençant par les plus bêtes…