Depuis 4 ans, L’éolienne ventile musiques et contes, fruits de rencontres culturelles et de métissages,venus de Méditerranée et de différentes parties du monde parfois plus lointaines…
Depuis Marseille L’éolienne est un projet de territoire qui articule, autour de sa salle de spectacles, des résidences d’artistes, des propositions hors les murs (H2éo), ainsi que des ateliers, des rencontres et des expérimentations pour les publics.
Plus que jamais en 2013, L’éolienne se fait actrice de la vie artistique et culturelle de son territoire. Guide énergique et énergétique, elle réalise pour 2013 des « Travelling thématiques » : de nouveaux mouvements d’approches, pour capturer progressivement la création musicale et contée en mouvements.
Cet automne, L’éo porte son regard sur la Méditerranée latine et déploie ses ailes vers sa cousine d’Amérique. Un travelling arrière teinté des multiples croisements de la culture latine : celle du côté de chez nous, aux accents d’Italie, d’Espagne, du Pays d’Oc ; et puis celle d’un peu plus loin, baignée de sonorités cubaines et latin-jazz, rythmée des pas de danse d’un tango argentin, bercée de contes vénézuéliens…
Laissez-vous tenter… silence… ça tourne !