Depuis trois mois et demi, la direction n’a pas trouvé de productions complémentaires pour remplacer les produits Lolita Lempicka.

L’usine conserve les parfums Annick Goutal. « Au-delà des conséquences de ce plan social, nous sommes très inquiets pour l’avenir du site, en l’absence de nouveaux contrats », souligne un représentant syndical. Des solutions sont possibles à long terme, peut-être en sous-traitance pour d’autres marques implantées, répond en substance une source proche de la direction.

Amore Pacific est implanté dans la Cosmetic Valley depuis le début des années 90. Le coréen avait d’abord repris d’anciens locaux de Fabergé, avant de construire une usine de 18 000 m² inaugurée en 2004. Dotée d’un labo de R&D et d’un chai ultramoderne, où sont conservées les fragrances, elle était devenue le Centre d’expertise mondial du groupe coréen pour les parfums.

Que savez-vous d’Amore Pacific?

Amore Pacific est une entreprise sud-coréenne spécialisée dans la cosmétique.

Elle est issue de la scission des activités de l’entreprise sud coréenneTaepyeongyang Corporation . Taepyeongyang Corporation  a été fondée en 1945. Elle a son siège à SéoulYongsan-gu. Elle est connue par sa filiale cosmétique, Amore Pacific. Avant 2006, elle regroupe des activités dans la chimie et la cosmétique.

En juin 2006, Amore Pacific devient une entreprise indépendante. Elle gère 6 filiales. En 2011, elle reprend les parfums Annick Goutal