Le protocole initié par le Groupe PSA pour donner une information juste et claire pour Peugeot, Citroën et clients DS, reçoit le prix « EcoBest 2017 » pour la pertinence de son projet. Le protocole est représentative de la consommation moyenne des clients, reproductible et robuste.
Il a été co-développé avec 2: T & ONG E et FNE, sous la supervision du Bureau Veritas qui a vérifié l’exactitude et l’intégrité des résultats.

Le développement du protocole de test de consommation de carburant dans le monde réel a commencé à la fin de 2015 par le Groupe PSA en association avec deux ONG, les transports et l’environnement (T & E) et France Nature Environnement (FNE), et avec une organisation mondiale de certification indépendant, le Bureau Veritas. Après 18 mois de tests 60 véhicules avec plus de 430 essais routiers couvrant plus de 40.000 km, les mesures obtenues permettent d’estimer la consommation dans des conditions de conduite réelles de plus de 1000 versions de véhicules Peugeot, Citroën et DS. Cette initiative de collaboration, une première mondiale dans l’industrie automobile, remporte le prix « EcoBest 2017 ».

EcoBest 2017 est le prix clé dans les technologies vertes, les actions et les programmes dans la préservation de l’environnement. Elle est donnée par les membres du jury Autobest représentant 31 pays européens, ce qui en fait le plus grand jury indépendant Motoring dans le monde par le nombre de pays représentés.

AUTOBEST se félicite de l’initiative du Groupe PSA en association avec T & E, et Bureau Veritas FNE « Il est la première fois dans l’industrie lorsqu’un constructeur automobile vient avec une approche scientifique de la mesure des consommations réelles. Dans une période dominée par le soupçon que tous les chiffres de consommation libérés ne sont pas près de la réalité, le projet de PSA montre la détermination du constructeur automobile français pour être juste avec ses consommateurs »

La cérémonie de remise des prix aura lieu dans la première moitié de Février ici 2018.