Après le Baromètre des réformes de Nicolas Sarkozy publié pendant 5 ans par l’Institut Thomas More, Découvrez le 1er Baromètre des réformes de François Hollande…

Après la longue séquence des couacs et la mobilisation économique générale, avec le rapport Gallois et la présentation du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi récemment, François Hollande veut reprendre la main… 

Les sondages sont en berne et les Français doutent déjà : il veut « rappeler le cap » et « faire de la pédagogie ».

Force est de constater que ces six premiers mois ont éprouvé sa cote de satisfaction auprès des Français. La chronique quotidienne des dysfonctionnements en viendrait presque à nous masquer le sens et le fond de la politique conduite. Alors qu’en est-il vraiment ? Le président tient-il les promesses du candidat ? Met-il en œuvre le programme pour lequel les Français l’ont élu ? Les réformes vont-elle dans le bon sens ?

C’est pour répondre à ces questions, et à quelques autres, que l’Institut Thomas More publie le 1er Baromètre des réformes de François Hollande… Ce Baromètre semestriel est un outil de veille et de suivi des réformes du président :

 Retrouvez la suite de l’article sur http://www.institut-thomas-more.org