Soutenue par Contribuables Associés, La Bourse Tocqueville permet chaque année à six jeunes français de se rendre à Washington D.C. Ils y découvrent les instituts et groupes de pression favorables à la liberté et à la responsabilité individuelle.

Au menu : entretiens avec les chercheurs et dirigeants du CATO Institute, de l’Atlas Foundation ou du Competitive Enterprise Institute et même rencontre avec Ron Paul, le représentant du Texas et candidat à l’élection présidentielle !

Les lauréats apprennent les méthodes de la société civile américaine : le financement par donation – pour rendre une organisation indépendante des subventions publiques –, entraînement en studio de télévision, etc.
La Bourse Tocqueville existe maintenant depuis 2003. Le réseau s’étoffe et on remarque les anciens lauréats à la Fondation iFRAP, à l’Institut Turgot, l’IREF, Contrepoints.org et évidemment Liberté Chérie.
Si vous aussi, vous voulez apprendre à promouvoir la liberté et la responsabilité, déposez votre candidature avant le 31 mars 2012 à email anti-spam