Le Parti européen des libéraux démocrates et réformateurs (ELDR) est le parti des valeurs libérales-démocrates en Europe. Ensemble avec nos partis membres libéraux à travers le continent européen, nous traduisons le principe de la liberté dans la politique, l’économie et tous les autres domaines de nos sociétés. L’ELDR fournit un lien de plus en plus vital entre les citoyens et les institutions de l’UE et est en croissance constante de la taille et l’importance.

ELDR se compose de 55 partis membres à travers l’Europe. Les libéraux-démocrates ont créé leur famille politique européenne en 1976 en vue des premières élections européennes. En 1993, ELDR a été établi comme un véritable parti politique transnational.

Sir Graham Watson, membre du Parlement européen a été élu président du Parti européen des libéraux et du Parti réformiste sur un mandat de deux ans, le 25 Novembre 2011 à le Congrès à Palerme, Italie. Plus de détails sur le président et sept vice-présidents qui forment le Bureau du Parti ELDR .

ELDR rassemble 75 membres du Parlement européen parmi ses partis membres. Ensemble avec les députés du Parti des démocrates européens, ils forment la force de 3ème politique, l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe, dirigé par Guy Verhofstadt.

2 Premiers ministres européens appartiennent à des partis membres ELDR: M. Andrus Ansip, l’Estonie et de M. Mark Rutte des Pays-Bas. Au niveau régional, M. Artur Mas i Gavarró est le Chef du Gouvernement de la Catalogne.