Ce nouveau site dynamique contient tous les résultats des élections européennes passées et présentes, et est désormais disponible dans toutes les langues officielles de l’UE.

https://resultats-elections.eu/ sera mis à jour en temps réel lors de la nuit électorale du 26 mai avec les résultats globaux des élections européennes, notamment les répartitions nationales, au fur et à mesure que les détails seront transmis par les autorités nationales.

Élections européennes passées

Le site web comprend la composition de tous les Parlements européens sortants depuis 1984, les répartitions par partis nationaux et groupes politiques depuis 1979 ainsi que tous les résultats au niveau national depuis 2009. Par ailleurs, il offre des informations sur les tendances pour les élections européennes, par exemple en ce qui concerne l’équilibre des genres.

Un site web dynamique et interactif

  • L’outil de comparaison permet de comparer les données entre les différentes élections.
  • Les utilisateurs pourront aussi explorer les coalitions parlementaires possibles avec le calculateur de majorité dès que les premières projections officielles seront disponibles le 26 mai.
  • Un widget permet d’adapter le site à vos besoins. Il publiera les résultats historiques des élections européennes sur votre site et fournira les résultats en direct.
  • Il est possible de télécharger des fiches techniques en formats de données ouverts (json, xml et csv) et d’images graphiques (jpg et png).

Si vous souhaitez intégrer les données brutes le soir de l’élection, inscrivez-vous par courriel à election-results-data@europarl.europa.eu pour recevoir des détails sur la façon de procéder ainsi que des mises à jour.

Des tests seront menés le 25 avril, le 7 mai et le 14 mai afin de s’assurer du bon fonctionnement de la transmission, de la réception et d’autres fonctions. Pour participer à ces sessions de test, veuillez envoyer vos demandes par courriel à election-results-data@europarl.europa.eu.

Le dossier de presse fournit des informations sur les élections, par exemple sur le processus électoral, les candidats têtes de liste, des faits et chiffres ainsi que les réalisations de l’UE. Il propose également des informations mises à jour régulièrement sur les sondages Eurobaromètre ainsi qu’une liste de contacts utiles pour les journalistes qui couvrent les activités du Parlement européen.