Les banlieues sont trop souvent réduites aux questions d’insécurité, d’intégration… Nous voulons montrer au contraire que les quartiers regorgent de talents et d’énergie. Le 29 janvier au soir, nous donnerons la parole à des entrepreneurs à succès, à des directeurs d’écoles performantes et à des pilotes d’initiatives privées originales. Et nous montrerons que non seulement le succès est bien là, mais que la révolution libérale pourrait bien venir de ces quartiers affranchis des totems de l’Etat providence.

Le libéralisme s’adresse à tous, et pas aux privilégiés comme le clament nos adversaires. C’est la raison pour laquelle nous sommes reçus à Bobigny pour cette soirée.

Le 29 janvier au soir, soyons nombreux à Bobigny !

Aurélien Véron
Président

Table Ecole
Nicolas Sadirac, directeur et cofondateur (avec Xavier Niel) de l’école 42
Dominique Reynié, président de Fondapol et auteur d’un rapport sur l’Ecole
El Hassan Oufker, directeur du lycée Averroès
Gaëlle Simon, DG de l’Institut Télémaque qui accompagne des élèves brillants issus de milieux modestes pour leur donner toutes les chances de réussir

Table Entreprise
Linda Labidi, journaliste et chef d’entreprise (Savea, restauration rapide)
Pierre-Olivier Barennes, DG de Citizen Capital, fonds qui investit dans les PME en zone difficile et les créateurs d’entreprise self made men
Tomas Fellbom, YUMP formation à la création d’entreprise
Ahmed Bouzouaid, directeur fondateur de Muse D Territoire, spécialisé dans l’aménagement du territoire

Donner les clés du succès possible dans les quartiers avec les jeunes qui en sont issus. Par la formation, l’éducation et l’entrepreneuriat.

INSCRIPTION