Le « FFT Padel tour », nouvelle tournée dédiée à cette discipline spectaculaire, s’installe pour sa deuxième étape au club « ESPRIT PADEL » de Lyon les 10, 11 et 12 mai prochains. Cet évènement sera l’occasion pour le grand public de découvrir le padel mais également de s’initier à ce sport qui séduit de plus en plus de pratiquants chaque année.


Durant les trois jours de compétition, cette épreuve, qui appartient au plus haut grade de tournoi de Padel (catégorie P2000), réunira 24 équipes masculines et 16 équipes féminines (tableaux finaux).

Ce tournoi débutera le vendredi 10 mai à partir de 16 heures, avec les matches de poule puis se poursuivra avec les tableaux finaux masculins et féminins le samedi matin (à partir de 9h00). Le dimanche sera alors consacré aux demi-finales et finales du tournoi (à partir de 9h00).

TV Finance
Au cœur des marchés financiers

Les spectateurs présents à Lyon auront l’opportunité de découvrir certains des meilleurs joueurs de la discipline. Chez les messieurs, seront présents les actuels numéros 1 français Benjamin Tison et Adrien Maigret, ainsi que les doubles champions de France en titre et vainqueurs de la première étape à Valenciennes, Bastien Blanqué et Johan Bergeron. Chez les dames, le tableau sera également très relevé avec la présence de Mélissa Martin et Léa Godallier, victorieuses à Valenciennes, mais également des paires composées d’Alix Collombon et de Jessica Ginier, qui seront les « régionales » de cette étape, ou encore de Laura Clergue et de Fiona Ligi. 

Pour découvrir ce sport ludique et accessible, des créneaux d’initiation (voir ci-dessous) à destination du grand public seront programmés le vendredi, le samedi après-midi ainsi que le dimanche matin. Cet événement constituera ainsi une belle opportunité pour les spectateurs de pratiquer le padel.

Le « FFT Padel Tour » a pour vocation de développer et promouvoir la pratique du padel en France. Après Valenciennes et Lyon, cette opération se tiendra ainsi dans cinq autres villes françaises (Bordeaux, Aix-en-Provence, Strasbourg, Paris et Marseille). La dernière étape en plein centre-ville de Marseille sera l’occasion de réunir les 8 meilleures équipes masculines et féminines, sous la forme d’un « Masters ».