Les villes proches du cirque de Navacelles sont Le Vigan à 19 km, Ganges à 32 km et Lodève à 35 km. Il est accessible en voiture soit par le causse du Larzac au sud soit par le causse de Blandas au nord.

En venant du sud la route départementale 130 permet d’accéder au cirque de Navacelles par Saint-Maurice-Navacelles et le belvédère de la Baume Auriol. C’est l’accès privilégié puisqu’il raccorde le cirque de Navacelles à l’autoroute A75 avec sortie 49 Le Caylar à 32 km et sortie 52 Soubès à 31 km.

En venant du nord la route départementale 713 permet d’accéder au cirque de Navacelles par Blandas et le belvédère de Blandas. Cet accès est moins fréquenté bien qu’il raccorde le cirque de Navacelles à l’autoroute A75 avec sortie 48 L’Hospitalet-du-Larzac à 32 km.

Le cirque de Navacelles est un cirque naturel du Languedoc-Roussillon dans le sud de la France dans la partie méridionale des Grands Causses.

Il est formé par un méandre recoupé de la rivière la Vis dans d’impressionnantes gorges entre le causse du Larzac au sud (Saint-Maurice-Navacelles, Hérault) et le causse de Blandas au nord (Blandas, Gard). Le hameau de Navacelles, partagé entre les deux communes et les deux départements, est implanté à proximité du point de recoupement du méandre marqué par une cascade.

Retrouvez toutes les informations sur Le cirque de Navacelles