Cette solution bénéficie d’un accord de partenariat avec le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et permet, ainsi, de fluidifier les échanges entre le professionnel et son expert-comptable.

Accompagner les entrepreneurs dans le pilotage de leur activité :

Faciliter la comptabilité : chaque jour, le client récupère automatiquement ses opérations bancaires professionnelles auprès de LCL grâce à un protocole d’échange sécurisé. Cette synchronisation permet de transformer les lignes bancaires en des lignes comptables, destinées à l’expert-comptable. Les flux bancaires sont ainsi catégorisés et, pour la plupart, enrichis automatiquement.

Suivre et analyser l’activité : le client peut définir et suivre en temps réel tous les indicateurs clés de son entreprise (chiffre d’affaires, trésorerie, dépenses, recettes, factures à régler, TVA…) grâce aux tableaux de bord actualisés.

Simplifier la création des devis et des factures : le client bénéficie d’un module complet d’édition et de personnalisation de ses devis et factures. Il peut être alerté en cas de retard d’encaissement.

Gérer les notes de frais avec son smartphone : via l’application dédiée « FizenGo », le client prend en photo ses notes de frais qui sont enregistrées immédiatement. Avec la géolocalisation, les indemnités kilométriques sont aussi calculées automatiquement.

Les avantages pour les pros :

Simplicité : conçue par des experts comptables, « Fizen » ne demande pas de connaissance particulière, et permet ainsi à LCL de simplifier la « vie comptable » de ses clients.

Offre sécurisée (hébergée en France) : le client ne donne ni son mot de passe ni son login bancaires ; il se connecte directement auprès de la plateforme.

Service personnalisé : un accompagnement personnalisé est proposé à tout nouveau client afin de l’aider à l’appropriation de ces nouveaux outils.

En cas de besoin, une plate-forme de conseillers est à l’écoute et répond à toute question.

 

La tarification :

3 niveaux d’abonnements annuels sont proposés aux clients LCL. Ils varient selon le volume d’affaires du professionnel (nombre de devis, factures, notes de frais…) et l’étendue des fonctionnalités souhaitées. Le tarif des formules varie ainsi entre 12,50€ HT et 39€ HT par mois.

« Fizen » est une FinTech, membre de France FinTech, qui propose une solution de BFM (Business Finance Management) pour les Professionnels et les TPE.