Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Tennis qui s’est réuni le vendredi 23 février au stade Roland-Garros a décidé de confier l’organisation de la demi-finale de Fed Cup à la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

Cette rencontre aura lieu les 21 et 22 avril. Elle se déroulera sur terre battue au cœur de l’Aréna du Pays d’Aix, une salle inaugurée en octobre dernier et d’une capacité en configuration tennis de 6700 places, et opposera l’équipe de France à celle des Etats-Unis.

En marge de la désignation de la ville hôte de ce match, le Comité Exécutif a tenu à féliciter les joueuses de l’Equipe de France et particulièrement Kristina Mladenovic, dont les trois victoires en quarts de finale, ont permis aux tricolores, à la fois, de se défaire magnifiquement de la Belgique et d’assurer leur maintien dans le groupe mondial. Le Comité exécutif a ainsi salué son engagement sans faille depuis 2012 à défendre de manière constante et exemplaire les couleurs de la France.

A cet égard, le Comité exécutif a souhaité rappeler qu’honorer une sélection en équipe de France ne saurait faire l’objet de la moindre négociation.

Il a appelé enfin tous les supporters à venir en masse soutenir nos joueuses face à la nation tenante du titre et emmenée par les sœurs Williams.