Né d’un père ambassadeur du Front populaire et ami de Léon Blum, Jean d’Ormesson se voit dispenser une éducation privilégiée, dans le respect des valeurs traditionnelles.

Évoluant dans un cadre libéral, il entame un parcours sans entrave. Elève brillant, il accumule très vite les diplômes: agrégé et diplômé d’études supérieures de philosophie, normalien… Cet érudit ne s’arrêtera pas là. Jean Lefèvre, comte d’Ormesson, embrasse une carrière de haut fonctionnaire devenant président du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines à l’Unesco. Il s’essaie

Source : Wikipédia

Pourquoi notre sexualité diffère-t-elle aussi radicalement de celle de nos plus proches ancêtres, les grands singes?
L’animal humain, dont le pénis est d’une dimension au-delà de toute nécessité, ne s’adonne qu’à des relations intimes et privées. Il peut faire l’amour à n’importe quel moment, que le partenaire féminin soit fécondable ou non. D’ailleurs, ce dernier n’en sait rien précisément, et ne fait pas connaître son état aux mâles en arborant des couleurs voyantes ni en émettant odeurs et petits cris.
L’homme se distingue également en demeurant la plupart du temps auprès de la femme qu’il a rendue féconde et il l’aide à élever ses enfants.
La sexualité de l’homme, comparée à celle des animaux, est des plus étranges, mais elle a joué dans l’évolution de l’espèce un rôle comparable à celui de la taille du cerveau et de la station debout.

Pourquoi l’amour est un plaisir