Credit Suisse Asset Management a levé 1,1 mrd USD au cours de la période de souscription pour le Credit Suisse (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2021 S-2, le dernier d’une série de fonds obligataires à échéance fixe.

 

Luc Mathys, responsable de Credit Suisse Asset Management Fixed Income, a expliqué: «Cette solution de placement a l’avantage d’offrir une structure de gain définie, une large diversification – ce qui n’est pas possible avec des placements directs – ainsi que des risques liés aux taux d’intérêt et aux spreads décroissants au fil du temps.» Le fonds convient à un contexte de rendement stable, en hausse et en baisse. En cas de hausse des rendements, des réinvestissements peuvent être effectués à des taux plus élevés, ce qui augmente la valeur attendue à l’échéance. Dans un contexte de rendements faibles, le client bénéficie d’un rendement fixe intéressant pour les années à venir.

Dans l’environnement actuel de rendements réels faibles et souvent négatifs, le Credit Suisse (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2021 S-2 (CS (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2021 S-2) offre un placement à revenu fixe efficace. Il fournit un surcroît de rendement intéressant en investissant essentiellement dans des obligations d’entreprises des marchés émergents libellées en USD. La clé, cependant, est une échéance courte et préétablie limitant le risque lié aux taux d’intérêt et aux spreads. A cela s’ajoute le fait que la structure de remboursement du fonds est comparable à celle d’un investissement dans une obligation individuelle et que le risque de défaut est fortement réduit grâce à la bonne diversification du portefeuille.

Le CS (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2021 S-2 se concentre sur les marchés émergents en investissant aussi bien dans des obligations investment grade que dans des obligations non-investment grade. Affichant de bonnes perspectives de croissance et des rendements intéressants par rapport aux marchés développés, les marchés émergents sont idéalement positionnés pour optimiser la performance des placements.

Informations complémentaires sous www.credit-suisse.com/assetmanagement