La première étape de l’opération « Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines » débute aujourd’hui, jeudi 12 avril, au Pampuhla Iate Clube de Belo Horizonte, au Brésil. Cette opération se poursuivra en Chine, du 23 au 26 avril, au Zhongchang Tennis Club à Nanchang, et en Inde à Delhi, du 25 au 27 avril, à la Delhi Lawn Tennis Association.

Cette épreuve, soutenue par Longines, permet aux meilleurs juniors filles et garçons dans chacun de ces trois pays de s’affronter lors de tournois disputés sur terre battue. Les vainqueurs de chaque nation se retrouveront ensuite à Paris pour la phase finale de l’opération. Ils auront alors l’opportunité de décrocher, en cas de victoire, une invitation pour le tableau final du simple junior de Roland-Garros, qui se déroulera cette année du 3 au 9 juin 2018. Les deux finales (filles et garçons) auront lieu au stade Roland-Garros le samedi 26 mai sur le court n°6, dans le cadre de la Journée des Enfants.

Les différentes phases qualificatives bénéficieront du soutien d’ambassadeurs : Jin Dong pour l’épreuve en Chine ou encore Marcelo Melo et Bruno Soares pour le Brésil.

A travers cette opération, Longines, Partenaire Officiel de Roland-Garros, continue ainsi d’accompagner la Fédération Française de Tennis dans le développement et la promotion de la pratique du tennis sur terre battue dans le monde entier.

« Roland-Garros Junior Wild-Card Competition by Longines » s’inscrit dans le cadre du développement du tournoi de Roland-Garros à l’international.

A propos de Longines
Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d’un savoir-faire forgé dans la tradition, l’élégance et la performance. Héritière d’une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l’élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group S.A., premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 150 pays.

A propos de Roland-Garros

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable, jouissant d’un prestige immense. Plus de 470 000 spectateurs ont assisté aux Internationaux de France 2017 pendant que l’événement a été diffusé sur 223 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.