M. Rémy RIOUX, Directeur Général de l’Agence Française de Développement (AFD)  et M. Abdelhak BEDJAOUI, Directeur Général des Relations économiques et financières extérieures (DGREFE) au ministère des Finances de la République algérienne, démocratique et populaire ont signé une convention de financement permettant de ré-abonder le Fonds d’Etudes et de Renforcement des Capacités (FERC) à hauteur de 1,5 million d’euros.

Ce fonds permettra de financer les études et les préparations de projets nécessaires au développement du nouveau modèle de croissance économique de l’Algérie principalement dans les domaines de la transition énergétique, du transport et de la diversification économique.

Ce fonds appuiera également la mise en œuvre de programmes de renforcement des capacités (formation) avec les ministères et institutions publiques.
L’AFD intervient en Algérie depuis 50 ans et particulièrement depuis les années 2000 où elle a supporté l’Algérie dans la mise en œuvre de son plan d’action pour atteinte les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en finançant plus particulièrement des projets d’infrastructure dans les secteurs de l’habitat, du transport et de l’eau et pour le développement des petites et moyennes entreprises.