En ces temps tourmentés, nous, citoyens de la société civile, devons plus que jamais rendre hommage à nos armées et à nos militaires. Tel est le but de ce manifeste. Soyons des milliers à le signer ! Partageons-le avec nos proches ! Publions-le sur les réseaux sociaux ! Et disons haut et fort à nos militaires que nous les soutenons !

Je soutiens nos militaires, parce que ces femmes et hommes d’honneur incarnent magnifiquement une certaine idée de la France, de ses valeurs, de sa grandeur. Ils sont dépositaires d’une partie de notre passé, et aussi garants du futur de la Nation.

Je soutiens nos militaires, parce qu’ils ont accepté de défendre l’intérêt supérieur de la nation au péril de leur vie.

Je soutiens nos militaires, parce qu’ils sont guidés par le sens du devoir avant toute chose, dans une époque où beaucoup ne sont préoccupés que par leurs droits.

Je soutiens nos militaires, parce que l’armée française a été la grande sacrifiée des budgets de ces dernières décennies. L’époque tourmentée que nous nous apprêtons à traverser exige d’augmenter le budget de nos armées, d’augmenter ses effectifs, et d’élargir ses missions, en particulier en matière de recherche scientifique.

Je soutiens nos militaires, et nous serons des milliers, des millions à le clamer haut et fort ! Ce n’est pas parce que l’Armée se surnomme « la grande muette », que nous, citoyens ordinaires, devons rester muets !