MagicStay.com, plateforme d’hébergement spécialisée dans le voyage d’affaires, offre depuis trois ans une nouvelle façon de voyager aux professionnels. Durant cette période, la start-up a pu assister à une évolution des comportements des voyageurs d’affaires : si ils pratiquent davantage l’hébergement alternatif, leurs attentes sont plus précises, notamment en terme de sécurité. Grâce à son étude réalisée auprès de 600 voyageurs européens, MagicStay apporte un éclairage pertinent sur les attentes des voyageurs d’affaires et met en avant les mesures qu’elle a mises en place pour assurer aux professionnels la sécurité et le confort qu’ils souhaitent.

 

30% des voyageurs d’affaires se sont sentis en insécurité, lors d’un déplacement professionnel

 

Ce chiffre qui concerne presque autant les hommes que les femmes (29% vs 32%), augmente avec les voyageurs allemands  pour atteindre 36%.

Pour combattre ce sentiment d’insécurité, le choix de l’hébergement (55%) et le choix du quartier (52%) peuvent être des solutions. Le fait de voyager accompagné(e) pour 27% ou de faire appel à des prestations spécialisées (telles que alertes ou hotline spécialisée) pour 22% peuvent dans une moindre mesure les rassurer.

Un tiers des répondants serait même prêts à accepter d’être géolocalisé en permanence (les Français sont 45% à accepter cette solution) ou respecter des horaires stricts avec un contrôle (31%).

 

 

Trustay, la solution développée par MagicStay

 

Ainsi pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires lorsqu’ils choisissent un hébergement alternatif, MagicStay a lancé la démarche TRUSTAY®. Toutes les annonces sur le site MagicStay.com sont validées et les hôtes sont soumis à une vérification grâce à la solution IDCheck.io. Les dispositifs de sécurité dans l’appartement (alarme, détecteur de fumée, trousse de premiers soins, extincteur, coffre-fort, etc.) sont clairement indiqués et vérifiés régulièrement. Dans l’appartement, le voyageur trouvera une notice de sécurité avec les numéros d’urgence principaux. Un numéro de hotline est disponible 24/7 et les voyageurs peuvent être connectés au service d’International SOS.

 

* Enquête réalisée par l’institut MRCC en juin 2017 auprès de 600 voyageurs d’affaires français, britanniques et allemands. Rapport détaillé sur demande

 

Voir l’infographie de l’étude : Voir l’infographie de l’étude :

L’hébergement alternatif, la sécurité et les comportements des voyageurs d’affaires

 

www.magicstay.com

 

Contacts Presse MagicStay: Fabienne Frédal (AB3C) – Tél. +33 (0)1 53 30 74 07fabienne@ab3c.com 

 

Rejoignez-nous sur :

 

L’etude sur le comportement des voyageurs d’affaires en quelques chiffres

 

La location d’appartement, une tendance qui se développe

 

Près d’un quart, des voyageurs interrogés ont déjà utilisé la location d’appartement pour un voyage d’affaires, et 44 % l’ont déjà envisagé.

 

La majorité (57%) se déplacent seuls et plus d’un tiers (36%) avec un ou des collègues.

 

 

 

Un taux de satisfaction justifié grâce à plusieurs éléments 

 

97% des voyageurs ayant pratiqué la location d’appartement en ont été satisfaits, dont 57% tout à fait satisfaits.

Les raisons invoquées pour ce choix, la tranquillité, l’intimité et le confort apportés par un appartement.

Ils apprécient particulièrement le fait de pouvoir cuisiner ou prendre leurs repas dans l’appartement (52%) mais aussi de pouvoir allier séjour professionnel et personnel  (52%). Pour 36 % d’entre eux, cela leur permet d’accéder à des quartiers plus authentiques et  de séjourner dans un lieu à la décoration ou à l’ambiance personnalisée (31%).

 

 

 

Sans surprise, les activités pratiquées après une journée de travail en déplacement sont la sortie au restaurant (75%), puis le shopping  Mais de nombreux voyageurs aspirent surtout à se reposer !

 

 

 

A propos de MagicStay.com :

Lancé en 2014, MagicStay.com est le premier site d’hébergement alternatif exclusivement consacré au tourisme d’affaires. Il propose plus de 130 000 logements sélectionnés – appartements, studios, villas – en centre-ville ou à proximité des centres de Congrès/Expositions, répondant aux critères d’exigence des voyageurs d’affaires, dans 110 pays. Le site a obtenu le Laurier BtoB du Voyage d’Affaires en 2015 et le Trophée Innovation – Offre affaires de l’Echo touristique en 2017.

MagicStay est membre de l’Alliance Biz Travel avec 8 autres start-ups qui disruptent le voyage d’affaires : www.alliancebiztravel.org