mimi_opt

Cela fait maintenant sept mois que l’équipe bénévole de l’association alliance citoyenne pour Muret mène le déploiement de la « mutuelle de village en pays muretain », en partenariat avec LA MUTUELLE CATALANE, sélectionnée parmi trois candidats ayant répondu à l’appel d’offre lancé par l’association.

Plus de 220 foyers y ont déjà souscrit. Près de 80% des familles concernées habitent à Muret, mais le dispositif commence à être connu des habitants des 21 autres communes visées par la convention de partenariat signée entre l’association et la mutuelle. Des habitants de BEAUMONT, EAUNES, FONSORBES, FROUZINS, LABARTHE, LABASTIDETTE, LAMASQUERE, LAVERNOSE-LACASSE, LE FAUGA, LHERM, MURET, PINSAGUEL, PINS JUSTARET, PORTET, ROQUES, ROQUETTES, SAINT-CLAR, SAINT-HILAIRE, SAINT-LYS, SAUBENS, SEYSSES et VILLATE ont manifesté leur intérêt pour ce dispositif, et certains ont déjà fait le pas de la souscription.

Les retours sur expérience sont unanimement positifs, tant en terme de prix qu’en terme de qualité de service.

Le succès de ce projet citoyen ne faiblit pas. Et pour répondre aux interrogations légitimes des personnes intéressées par le dispositif, l’association et la mutuelle organisent une RÉUNION PUBLIQUE qui se tiendra à MURET (au salon de réception du Cinéma Véo) le mardi 19 avril 2016 à partir de 18h. Au cours de cette réunion, deux représentants de LA MUTUELLE CATALANE, Christophe PARDES et Alexis NDOUEHE, respectivement Directeur et conseiller mutualiste, feront un tour d’horizon du dispositif : niveaux de garanties, tarifs intergénérationnels (sans majoration liée à l’âge), formalités de souscription, etc.

Cette réunion publique n’est pas la première, En février, l’association et la mutuelle avaient accepté l’invitation lancée par la commune de LAMASQUERE et son CCAS de participer à une réunion d’information destinée aux Lamasquerois.

Pour l’occasion, LA MUTUELLE CATALANE avait fait le déplacement jusqu’au village de quelques 1500 âmes pour répondre aux questions d’un public attentif.

« LA MUTUELLE CATALANE partage notre soucis d’assurer une bonne qualité de service à tous les habitants des 22 communes visées par le dispositif. Il était donc naturel de répondre à l’invitation des élues de LAMASQUERE afin que leurs administrés puissent rencontrer notre partenaire et obtenir des réponses à leurs questions, directement de ce professionnel de la complémentaire santé. »

L’expérience sera renouvelée au Fauga. Le 20 avril à 14h30, l’association et la mutuelle seront reçues par la commune du FAUGA, à la salle des fêtes du village pour une présentation dédiée cette fois-ci aux Faugatiens.