aa
Derrière chacun des 850 000 malades d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée en France se cachent des proches qui les prennent en charge aux côtés des professionnels : les aidants. Souvent les conjoints ou les enfants des personnes malades, parfois les petits-enfants sont aussi éprouvés par cette maladie. Ils font face quotidiennement à de multiples difficultés dans l’accompagnement des malades : une mobilisation auprès de leur proche malade 24h sur 24, une souffrance psychologique, une lourde charge financière, une conciliation difficile entre vie personnelle et professionnelle.
Depuis plus de trente ans, l’association France Alzheimer et maladies apparentées  a fait de l’accompagnement des aidants, sa priorité. En 2016, l’association a décidé de mener une campagne de sensibilisation d’envergure.
Découvrez aux travers des témoignages, des actions de soutien aux aidants développées au sein des 92 associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées, comment aider les aidants à avancer.