Le site du gouvernement succombe à la crétinisation ambiante véhiculée par notre pauvre télévision et ses chaines abêtissantes où les lapins crétins tiennent le haut du pavé, Il  faut visiter leur site et visionner le petit film d’animation intitulé « projet de loi pour la croissance l’activité et l’égalité des chances économiques » Le titre est déjà une œuvre d’art, nous imaginons le travail harassant effectué par les petites mains énarchisées pesant chaque mot, chaque élément de langage afin que le terme croissance puisse coller avec égalité des chances.

L’infantilisation se poursuit dans la rubrique « de quoi s’agit-il ? » incarnée par un petit personnage revêtu du costume de… Superman ! Nous nageons en plein comics ! Rien à voir avec le héros musclé à la mèche rebelle de Jerry Siegel, non ! Un tout petit Superman arborant fièrement sur son torse malingre  « loi activité », nous explique comment la France sortira de son coma économique. La voix off articule avec soin, les termes sont basiques, les bruitages dignes de « Bob l’éponge » et la rubrique sur le travail dominical vaut le détour.

La loi Macron décortiquée préalablement mâchouillée et régurgitée pour les sans-dents que nous vous laissons le soin de découvrir : http://www.gouvernement.fr/action/le-projet-de-loi-pour-la-croissance-l-activite-et-l-egalite-des-chances-economiques

 G.Frixon