Depuis 2 ans maintenant, J’ai fait part publiquement de mon envie de constituer une liste composée exclusivement de personnes de bonne volonté, issues de la société civile, pour les élections municipales de 2014 à Aix en Provence. Ce choix assumé, dès la première heure, de rassembler au sein d’une liste des citoyennes et des citoyens attachés au devenir de notre ville et à l’épanouissement de toutes les Aixoises et de tous les Aixois, ne s’est jamais démenti malgré les sarcasmes des uns et les mises en garde des autres… Et de répondre, non sans humour à ceux qui me promettaient une fin proche et certaine, « Laissez-moi donc mourir comme je l’entends ! ».
J’ai aujourd’hui le plaisir de constater, sans doute face à la perte totale de confiance des citoyens à l’endroit des élus et candidats encartés de notre ville, que de nombreux appels du pied sont adressés aux femmes et aux hommes de la société civile par ces mêmes personnels politiques. Force est de constater que mes choix si « surprenants » se révèlent être à ce jour, les bons !
La liste issue de la société civile à Aix en Provence, c’est nous !
Au sein de notre liste, les personnes issues de la société civile ne sont pas là juste pour être exploitées comme caution morale en couverture des journaux, mais tout simplement parce qu’elles sont notre liste et qu’à ce titre, elles participent pleinement à l’élaboration de notre projet.
Ce jour, j’appelle toutes nos concitoyennes et tous nos concitoyens à venir me rencontrer ainsi que mes colistiers, tous les samedis matin, à partir de 10 heures, autour d’un café citoyen dans notre local de campagne, 7 rue Boulegon, afin de prendre la mesure, de vive voix, de nos engagements pour Aix en Provence.

Jean-louis KEITA