L’offre Fibre Free devient accessible pour les habitants de la Manche desservis par le Réseau d’Initiative Publique (RIP) construit par Manche Numérique et exploité par Manche Fibre. 

  Free confirme ainsi son engagement en faveur du déploiement de la Fibre sur tout le territoire et sa volonté d’être présent sur les RIP. 

  Free propose désormais la Fibre à plus de 20 000 logements sur 35 communes déjà exploités par Manche Fibre sur le département. Plus de la moitié de l’éligibilité est concentrée sur Barneville-Carteret, Les Pieux, Sourdeval, Périers, Saint Hilaire du Harcouët, Lessay, Pirou, Créances et Villedieu Les Poêles – Rouffigny 

  Une deuxième phase d’ouverture est prévue d’ici deux mois pour commercialiser 46 000 logements supplémentaires dont les villes de Saint-Lô et Cherbourg-en-Cotentin. 

  La Fibre Free sera également disponible sur toutes les communes prochainement construites et déployées par Manche Numérique. 

  Free confirme sa volonté d’être présent sur l’ensemble du territoire et de pouvoir ainsi proposer une offre Fibre à partir de 14,99€/mois pendant 12 mois (puis 34,99€/mois) aux français. 

  Par ailleurs, Free est le seul opérateur à proposer la technologie Fibre 10G-EPON1 (avec offre et Freebox compatibles). 

  Dès aujourd’hui, les habitants de la Manche peuvent tester leur éligibilité et souscrire sur www.free.fr ou au 1033, numéro gratuit dédié à la Fibre Free. 

  Les abonnés Freebox ADSL éligibles à l’offre Fibre Free seront contactés par Free pour leur proposer la migration avec l’intervention d’un technicien à leur domicile. L’installation en Fibre optique se fait sans frais pour l’abonné. 

  A propos de Free 

  Free, filiale du Groupe Iliad, est l’inventeur de la Freebox, le 1er boitier multiservices sur l’ADSL. Free est à l’origine de nombreuses innovations sur le marché de l’accès Haut Débit et Très Haut Débit. Depuis janvier 2012, Free démocratise l’usage du mobile avec des offres simples à un prix très attractif. Free compte près de 20 millions d’abonnés (dont 6,4 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,4 millions d’abonnés mobiles au 31/03/2019). Le Groupe est devenu le 4ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s’est lancé le 29 mai 2018 sous la marque Iliad, et comptait plus de 3,3 millions d’abonnés au 31 mars 2019  

  A propos de Manche Fibre   

  Afin d’assurer la commercialisation, l’exploitation et la maintenance de ce réseau, Manche Numérique est accompagné de la société Manche Fibre, filiale du Groupe Altitude Infrastructure. Au terme de la première phase de travaux, ce réseau desservira 170 000 foyers et entreprises en fibre optique. À terme du projet, le département sera couvert à 100% en FTTH, soit un total de 300 000 prises. www.manche-fibre.fr .