Après deux premières éditions couronnées de succès, l’opération « la Fête du Tennis », soutenue par Babolat, est reconduite les samedi 10 et dimanche 11 juin, respectivement le jour des finales du simple dames et du simple messieurs de Roland-Garros.

 

Ces journées portes ouvertes invitent le grand public à découvrir les clubs affiliés à la FFT. Une occasion unique pour les participants de s’initier gratuitement au tennis avec des professeurs ou des joueurs expérimentés dans une ambiance festive et chaleureuse. C’est un week-end de découverte du tennis, mais surtout deux journées d’échange, d’accueil et de partage dans les clubs.

Les visiteurs pourront aussi profiter des nombreuses animations mises en place dans les clubs, leur permettant de partager des moments de convivialité. Certains auront même l’opportunité de tester des disciplines en plein essor comme le beach tennis ou le padel.

 

Lors des deux premières éditions, plus de 80 000 personnes s’étaient déplacées dans les clubs afin de participer à la « Fête du tennis » sur l’ensemble de la France. Cette année, près de 1 200 clubs affiliés à la FFT participeront à cette opération nationale de promotion du tennis.
La « Fête du Tennis » constitue une belle opportunité pour le public de découvrir la vie en club en plein tournoi de Roland-Garros, le rendez-vous annuel du tennis en France. Il s’agit d’une période particulièrement idéale pour susciter des vocations ou tout simplement donner envie de jouer au tennis.

 

Pour découvrir les clubs participant à cette opération, rendez-vous sur la page dédiée à la Fête du Tennis sur le site de la Fédération Française de Tennis : http://www.fft.fr/jouer-sante/animations-sportives/fete-du-tennis-2017