La Fédération française de tennis (FFT) est fière d’accueillir Rolex comme Partenaire Premium et Montre Officielle des Internationaux de France. Dans le cadre de ce nouvel accord à long terme, la marque horlogère suisse devient également Partenaire Officiel de la FFT.

Partenaire privilégié du monde du tennis depuis quarante ans, Rolex devient Partenaire Premium des Internationaux de France de tennis en 2019. La marque à la couronne est désormais Montre Officielle du tournoi de Roland-Garros à Paris.

 

Les liens entre Rolex et la discipline reposent sur la passion commune de l’excellence, la quête de la perfection, le goût de la précision et l’élégance. Déjà partenaire de Wimbledon à Londres depuis 1978, de l’Open d’Australie à Melbourne et de l’US Open à New-York, Rolex bénéficie aujourd’hui d’un lien étroit avec les quatre tournois majeurs du circuit international, qui forment le Grand ChelemÒ. La marque genevoise est désormais directement associée aux plus prestigieux tournois de tennis du monde. Elle est également partenaire de certains des joueurs les plus illustres, dont plusieurs sont vainqueurs du tournoi de Roland-Garros : Chris Evert, Björn Borg, Jim Courier, Justin Henin, Ana Ivanović, Li Na et Roger Federer.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Rolex disposera désormais d’une large visibilité dans l’enceinte du stade Roland-Garros, dont les infrastructures ont été entièrement rénovées. Par ailleurs, elle inaugurera son propre espace d’hospitalité dans le « Village Roland-Garros ».


Bernard Giudicelli, Président de la Fédération française de tennis :     
« Nous sommes ravis d’accueillir Rolex, marque de luxe emblématique, comme partenaire de la FFT et de Roland-Garros. Notre association avec cette prestigieuse maison, déjà partenaire du Rolex Paris Masters, prend ainsi une toute nouvelle dimension en s’ancrant  à partir de 2019 au cœur de notre illustre compétition Porte d’Auteuil. Cet accord sur le long terme va permettre à la fois d’accompagner la marque Roland-Garros au niveau international mais aussi de servir l’intérêt du tennis français. J’en profite pour remercier Jean-Frédéric Dufour et Arnaud Boetsch, respectivement Directeur Général et Directeur Communication & Image de Rolex, pour leur confiance.»

Arnaud Boetsch, Directeur Communication & Image de Rolex SA :
« En devenant Montre Officielle de Roland-Garros, le tournoi majeur de la saison de tennis sur terre battue, Rolex renforce définitivement ses liens avec le tennis mondial. C’est un honneur et un plaisir pour la marque de s’associer à ce prestigieux tournoi du Grand ChelemÒ, qui écrit, chaque année, un peu plus l’histoire du tennis. Cette nouvelle association nous offre aussi une opportunité supplémentaire de promouvoir la discipline et de la soutenir avec autant d’engagement et d’enthousiasme, comme depuis déjà quarante ans. Rolex s’engage comme à son habitude sur la durée et se réjouit de développer toujours plus sa collaboration avec les Internationaux de France et une vision commune ».