IllustrationDataCenter

Pour accentuer une démarche d’industrialisation initiée en 2010, la Direction des services informatiques de la BRED a décidé de revoir, en 2013, sa stratégie de Service Management. Grâce à son expérience sur l’ensemble des solutions ITSM du marché, Econocom a su proposer à la BRED une réponse adaptée à ses besoins à travers un engagement forfaitaire sur l’intégration de la solution ServiceNow.

ServiceNow, une solution adaptée aux problématiques de la BRED

Après une première migration difficile de son outil ITSM en 2011, la BRED souhaitait se réorienter vers une solution plus adaptée aux attentes de sa DSI.  Elle s’est tournée vers Econocom, partenaire privilégié des grands groupes, pour les accompagner dans leur stratégie de transformation digitale. Econocom a conseillé à la BRED la solution ServiceNow, déployée en mode agile, pour réduire les temps de déploiement et augmenter la satisfaction des utilisateurs. Grâce au savoir-faire d’Econocom, le déploiement de la solution s’est fait par module afin que l’intégration complète de l’outil et le transfert de compétences vers le client soient progressifs, pour le rendre autonome rapidement. Ce nouvel outil s’inscrit dans la stratégie digitale innovante de la BRED, déjà distinguée en 2011 pour avoir été la première banque française à rendre possible la signature électronique de documents pour ses clients.

L’expertise d’Econocom reconnue par la BRED

Depuis la signature du partenariat avec l’éditeur ServiceNow, Econocom a su offrir une expertise et une implication qui ont conquis la BRED et permis de satisfaire les attentes de la DSI. La signature de ce projet représente l’une des premières références d’intégration de la Solution ServiceNow pour Econocom.

Xavier Le Mercier, Chef de Projet au sein du Service Collaboratif de la BRED affirme « Lors de notre recherche de partenaire pour l’intégration ITSM ServiceNow, l’expérience d’Econocom dans les différents outils ITSM, l’approche projet proposée en mode Agile ainsi que la promesse d’une montée en compétence rapide de nos équipes ont retenu notre attention. C’est ensuite leur motivation à faire aboutir le projet qui a terminé de nous convaincre ».

La réussite de ce déploiement et l’enthousiasme des utilisateurs a amené la BRED à élargir le périmètre et à proposer de nouvelles utilisations de ServiceNow.