Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, appelle au calme mais n ‘a pas évoqué ni même condamné l’attitude de cet homme qui agresse les forces de police, qui ne faisaient que leur travail. Sa femme fait partie des 2000 femmes portant le niqab sur notre territoire, elle enfreint les lois de la République et nous aurions attendu de la fermeté de la part du

Ministre de l’Intérieur. Nous aurions attendu qu’il demande aux autorités musulmanes de condamner fermement ces actes.

Les 3 et 4 millions de musulmans qui vivent en France, qui respectent la laïcité et les lois de la République, sont pris en otage par ces femmes et ces quelques centaines d’intégristes sur notre territoire. Je refuse par ailleurs les amalgames. Les violences commises hier ne l’ont pas été par de véritables musulmans, qui sont en plein ramadan.

Nous attendions aussi que le Ministère de la Justice fasse son travail et envoie cet homme en prison pour montrer que la République ne badine pas avec l’intégrisme ni avec le respect des forces de l’ordre.

La misère et le climat social qui règnent dans notre pays nourrissent le communautarisme et facilitent la violence, cela ne les excuse pas mais cela veut dire que le Gouvernement doit réaliser qu’il est au pouvoir et qu’il urgent d’agir.

 secrétaire général de l’UDI