La Grande Loge Initiatique Féminine Francophone est une puissance maçonnique indépendante et souveraine, exclusivement féminine qui exerce son obédience sur les trois premiers degrés ou grades de la Franc-maçonnerie symbolique. La Franc-Maçonnerie est de nature spirituelle et traditionnelle. Elle fait référence à l’Évangile de Jean. Elle a pour but la transformation initiatique de ses membres par la pratique rigoureuse des usages, des rites et des cérémonies maçonniques. Cette transformation doit, et ne saurait s’opérer effectivement que dans un climat de tolérance, d’humilité, de modération, de discrétion, de loyauté absolue et de respect. 

La Grande Loge Initiatique Féminine Francophone réunit autour d’un idéal commun, des femmes libres ne relevant que de leur conscience qui, respectueuses de la liberté de pensée d’autrui et de de leur idéal propre de recherche spirituelle, s’interdisent strictement dans leurs assemblées toute discussion politique, religieuse ou sociétale, chaque membre étant libre, à titre individuel, de ses positions politiques et religieuses

La Grande Loge Initiatique Féminine Francophone s’interdit de prendre une quelconque position dans le débat politique et religieux. Les Loges s’interdiront tout exposé et tout travail sur ces sujets. Les Maçonnes se doivent également d’observer une grande décence dans leurs propos et de s’abstenir de tout excès susceptible de modifier et d’altérer leur comportement.  

Ce qui nous rassemble est simplement une vision de l’avenir et un sillon à tracer vers la Lumière.

MCB

Retrouvez toutes les informations sur la GLIFF