Michel Sapin se rend à Bruxelles pour présenter le plan d'économies de gouvernement. Pour Denis Payre : "Le plan de 50 milliards d'économie n'est pas à la hauteur, en particulier sur les réformes structurelles."

 

A l’heure où de nouvelles menaces de mort sont proférées à l’encontre de l’équipe de Charlie Hebdo, le Grand Orient de France tient à l’assurer, ainsi qu’il l’a toujours fait, de son indéfectible soutien.
Au nom des principes humanistes et universalistes qu’il défend, le Grand Orient de France dénonce le fanatisme et le totalitarisme dont témoignent ces appels au meurtre.
Il n’est pas tolérable que, dans une société démocratique, la liberté d’expression soit ainsi attaquée et que la violence se substitue au débat, à la nécessaire confrontation pacifique des idées.
Il n’est pas davantage tolérable que, dans une société libre, les dogmes de toute nature, et notamment meurtriers, s’érigent en menace permanente.
Face à ces dangers, le principe de laïcité que nous promouvons est le seul qui permette la réalisation de l’idéal républicain de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.