Alors que son camp est en ruine, le président du Sénat Gérard Larcher s’est lancé dans un tour des Régions… et des présidentiables. Sous la pression des macronistes, il veut sauver « ses » sénatoriales et parler avec ceux qui ne se parlent plus.  

Source : lejdd.fr

Virginie Calmels déjà débarquée de chez Barnes

  • L’ex-première adjointe d’Alain Juppé et numéro deux de LR avait été recrutée mi-mars par Barnes.
  • Le groupe immobilier de luxe évoque « des dissensions majeures » avec les actionnaires.
  • Cette décision était devenue « inévitable », explique encore le groupe Barnes.

Source : 20minutes.fr

 Jean-François Copé se présente en « grand sage »

L’ancien président de l’UMP (devenu Les Républicains, LR), Jean-François Copé, appelle ce dimanche les responsables ayant quitté le parti à « revenir travailler ensemble » après le revers historique du parti aux européennes.

« Je ne suis pas sûr qu’on arrivera à reconstruire sur un tel champ de ruines, mais il est vital d’essayer », explique dans le Journal du Dimanche l’ancien ministre, qui veut « proposer à tout le monde de revenir travailler ensemble, de Xavier Bertrand à Jean-Pierre Raffarin, en passant par Dominique Bussereau et Valérie Pécresse ».

Valérie Pécresse  prend son envole avec Libres ! 

Plus de 100 élus expliquent les raisons de leur soutien au mouvement Libres !

que Valérie Pécresse a lancé au sein des Républicains.


Artisans de la reconquête issus de la nouvelle génération, nous sommes aujourd’hui prêts à mener le combat d’une droite qui redonne foi en l’avenir. Nous faisons aujourd’hui confiance au nouveau mouvement de Valérie Pécresse pour nous laisser explorer, en toute liberté, de nouvelles pistes et faire ainsi renaître la droite à laquelle nous croyons tant.

C’est lorsqu’elle est audacieuse que la droite se rassemble. Et c’est lorsqu’elle se rassemble qu’elle conquiert des territoires et gagne le cœur des Français. Audacieux, rassembleurs, conquérants : tel est l’ADN de Libres ! Alors, si vous voulez vivre cette aventure collective et donner une nouvelle chance à la droite, rejoignez-nous!