Gaël Méheust remplace Jean-Paul Ebanga,  qui occupait le poste de Président-directeur général de CFM depuis février 2011 et qui est appelé à d’autres fonctions au sein de Safran.

CFM, société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines, est basée à West Chester (Ohio), près de Cincinnati. CFM a été créé en 1974 et les deux sociétés mères ont étendu leur partenariat jusqu’en 2040.

Dans ses nouvelles fonctions, Gaël Méheust sera le principal représentant de CFM au niveau mondial et développera les relations établies avec les clients, les organismes gouvernementaux, les associations aéronautiques et les médias. Il assurera le leadership nécessaire à une gestion intégrée de la société commune, et servira d’interface clé entre les différents niveaux de management de GE et de Safran. Il aura également la responsabilité de l’image de marque et de la notoriété de CFM dans le monde.

Diplômé d’un Master en commerce international à l’université de Rouen, M. Méheust rejoint en 1984 Hispano-Suiza, qui faisait alors partie du groupe Snecma*. Deux ans plus tard, il devient directeur commercial de l’activité nacelles et inverseurs de poussée.

En 1989, il s’installe à Cincinnati en tant que représentant Snecma pour les applications militaires du CFM56. Il prend ensuite la direction du Business Development de  Techspace Aero (Safran) en 1992.
En 1995, il intègre l’équipe commerciale de Snecma en charge des moteurs civils, avec la responsabilité des principaux clients européens. Trois ans plus tard, il est nommé vice-président du programme CF6-80** et supervise les ventes de l’ensemble des programmes de moteurs forte puissance.

En 2001, il est nommé représentant Snecma de CFM auprès d’Airbus à Toulouse et, en 2003, devient directeur général des programmes Airbus au sein de Safran. Entre septembre 2007 et mars 2010, Gaël Méheust pilote les business units Ingénierie basées en France et en Grande-Bretagne, pour le compte de Labinal (Safran).

En mars 2010, il est nommé directeur commercial de Safran Aircraft Engines – son poste le plus récent – dans le cadre duquel il va jouer un rôle majeur pour le lancement du LEAP, qui a enregistré à ce jour près de 11 600 commandes.