Située totalement à l’est du Gabon, à plus de 720 km de la capitale Libreville, la ville de Franceville connait depuis quelques années un vrai développement.

Au fil des années, la ville de Franceville se développe. Les temps de trajets pour arriver jusqu’ici au cours d’un voyage au Gabon sont plutôt longs. Pourtant isolée complètement à l’est du pays, loin des plages de sable blanc de la côte Atlantique, Franceville espère attirer de plus en plus de touristes. Et il faut bien avouer qu’elle s’en donne les moyens.

Sur place j’ai découvert une ville typiquement africaine de par son ambiance et son atmosphère. J’y ai aussi ressenti une grande énergie et un réel souci d’amélioration de ses infrastructures pour devenir un haut lieu du tourisme. Il faut dire qu’en plus d’être très agréable, Franceville peut servir de base si vous séjournez pour quelques jours. Je vous conseille d’ailleurs de loger ici puis de profiter des beautés de tous les alentours pour faire quelques belles randonnées à la journée.

Pour le reste, Franceville c’est surtout une belle occasion de rencontrer la population locale, plus naturelle car moins en contact avec les touristes que sur la côte ouest.