La FFT a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Pierre-Henry Brandet qui occupera la fonction de Directeur de la Communication dès le 28 août prochain.

Spécialiste de la communication de crise et de la communication institutionnelle, Pierre-Henry Brandet a débuté sa carrière en tant que Journaliste rédacteur chez France Télévisions. En 1998, il intègre le Service des Sports en tant que Grand reporter pour y assurer pendant 12 années la couverture de grands évènements sportifs dont Roland-Garros ainsi que la présentation de l’émission «Tout le Sport» sur France 3.

En 2011, il est nommé Porte-parole du Ministère de l’Intérieur. A ce titre, il prend en charge les interventions dans les médias français et internationaux lors de crises majeures ainsi que la valorisation des actions gouvernementales. Depuis 2013, en tant que délégué-adjoint à l’information et à la communication du ministère, il assurait également, à la tête d’une équipe de 105 personnes l’élaboration et la déclinaison de la stratégie de communication ministérielle.

« Pierre-Henry a toujours fait partie de la famille du tennis français en tant que joueur, commentateur, amoureux de Roland-Garros ou journaliste sportif aguerri, explique Bernard Giudicelli, président de la FFT. Son passage au Ministère de l’Intérieur lui confère une expérience précieuse qui, associée à sa passion du tennis et à sa connaissance des médias, lui permettront d’être pleinement performant au service d’une fédération cultivant la performance et l’éthique par l’application du projet sportif « Agir et gagner ». »