BUBU_opt

Bruno Fournier est photographe à Paris. Doté d’un esprit foisonnant, il est reconnu dans le domaine de la mode pour son travail axé sur le mouvement qu’il sait habilement saisir au travers des corps comme des matières.

 

Aujourd’hui, riche d’un parcours professionnel aussi diversifié qu’élogieux, il se consacre à une toute nouvelle activité laissant cours à sa libre expression dans la réalisation d’œuvres picturales Pop Art.

 

Puisant dans sa banque personnelle de clichés, il crée des collages artistiques associant équilibre et diversité. On retrouve dans ses compositions sa ferveur pour le nu ainsi que l’expression du mouvement.

bububu_opt

Des collages intuitifs, méthodiques, associant photos argentiques de nu et coupures de magazine dans une combinaison judicieuse et surprenante mêlant dérision et humour parfois sarcastique.

 

Les messages sont rétro, sex et cinglants, faisant tomber les théories actuelles de l’esthétisme. Bruno Fournier délivre des flots d’impressions visuelles par ses puzzles de formes tourbillonnantes qui s’amalgament. Les corps sont déformés, asexués, banalisés pointant ainsi les signes distinctifs de notre société de consommation.

 

Une façon de redécouvrir son travail de photographe associé aux codes des médias publicitaires dans lesquels nous naviguons au quotidien.

Après un voyage en Amérique du Sud ou il emmagasina une expérience très enrichissante,il décida de ce qu’il voulait faire

Ce voyage lui permit de mettre en place son coté créatif

Il continua à voyager et s’arrêta un moment aux Etats-Unis ou il fut très impressionné par l’énergie qui se dégage dans ce pays.

C’est à ce moment qu’il commença à travailler en freelance et qu’il développa une technique basée sur le mouvement qu’il sut adapter à la photographie de mode

Il travaille parallèlement  sur un projet de nus en mouvement qu’il présente dans différents festivals et galeries

POUR ASSISTER A L’EXPO DU JEUDI 05 FEVRIER