Né en 1979 sur la côte vendéenne , Christine est une artiste aux multiples talents. Depuis toujours, elle se passionne pour la beauté de la nature, la création sous toutes ses formes et la spiritualité « je suis mue par une douce frénésie expressive et je m’ancre dans le sol pour mieux questionner les étoiles ». 

Par la suite, Christine se formera aux arts plastiques, en parallèle à une carrière dans la communication 

à l’international, notamment au Central Saint Martins de Londres, au Centre d’Arts Plastiques et Visuels de Lille et à l’atelier parisien Terre et Feu. 

Depuis 2016, Christine a participé à plusieurs expositions en Europe ainsi qu’à des expositions en ligne. Elle obtiendra le prix du mérite pour sa participation en 2016 à l’exposition numérique américaine « New Beginnings » de Manhattan arts international.

Sensible aux sujets de l’intégration et du mieux vivre ensemble, elle se formera à l’art-thérapie et a animé plusieurs ateliers auprès de publics fragilisés. 

En choisissant d’exposer sur le thème écologie humaine et spiritualité, Christine questionne sur la relation entre notre écologie intérieure individuelle et la réalité résultant d’une cocreation plus vaste. Elle nous invite à nous responsabiliser avec bienveillance. 

Style et techniques 

Improvisatrice dans l’âme, Christine peint des œuvres abstraites très colorées et sans esquisse préalable. Ses œuvres traduisent une quête d’authenticité et d’ouverture au monde. 

Avant chaque toile, Christine fait une courte méditation afin de laisser l’espace nécessaire à l’émergence de l’émotion présente, d’un message ou d’un souvenir. Cette nourriture alimente sa création et ses gestes tandis que l’œuvre se dévoile au fil des jours. 

L’artiste prend plaisir à  employer diverses techniques sur papier ou canva : encre, acrylique, craie grasses et mediums dans lesquels elle incruste du sable et des fragments de coquillages.s.

Lieux de l’exposition: 

Dans le 2e arrondissement de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier, de la Madeleine, du Louvre, de la place Vendôme et des Grands Boulevards, l’Hôtel Horset Opéra, BW Premier Collection, propose une situation idéale aux visiteurs venus découvrir les sites les plus prestigieux de Paris.  

  • 18, Rue D’antin, 75002 Paris, France