Plenary chamber during session week 09 2014 in Strasbourg

Perspectives économiques/Italie. Une délégation de la commission des affaires économiques et monétaires se rendra à Rome pour débattre des perspectives économiques et de la stabilité financière de l’Italie, ainsi que de la supervision et de l’évolution de la situation du secteur bancaire, notamment les niveaux de capitalisation et les prêts non performants. Les eurodéputés devraient notamment rencontrer le gouverneur de la banque nationale italienne, Ignazio Visco, ainsi que le ministre des finances, Giovanni Tria. (De lundi à mercredi)

Migration. Une délégation de la commission des libertés civiles se rendra dans les villes espagnoles de Melilla et de Ceuta pour une mission d’information. Les députés étudieront la situation à la frontière avec le Maroc, rencontreront des représentants des autorités locales et de la police et visiteront les centres d’accueil pour les migrants, avec une attention particulière portée sur la situation des mineurs non-accompagnés. (De lundi à mercredi)

G20/Argentine. Une délégation des commissions du commerce international et des affaires étrangères participera à la toute première conférence parlementaire préparant la réunion du G20 de fin novembre à Buenos Aires. Les députés devraient aussi rencontrer le gouvernement pour aborder les relations UE-Argentine, le Mercosur et les questions régionales. (De mardi à vendredi)

ONU/Droits de l’homme. Une délégation de la commission des affaires étrangères et de la sous-commission « droits de l’homme » se rendra à New York pour rencontrer le Secrétaire général des Nations unies, António Guterres, ainsi que d’autres représentants de haut niveau. Les députés discuteront de diverses questions telles que la paix et la sécurité, les droits de l’homme et la prévention des conflits. (De lundi à mardi)

Sommet mondial contre la faim. Une délégation conjointe des commissions de l’agriculture et du développement participera au Sommet parlementaire mondial contre la faim et la malnutrition à Madrid. L’éradication de la faim et de la malnutrition dans le cadre de l’Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable y sera débattue. (De lundi à mardi)