Eurocommercial Properties (symbole boursier: ECMPA ), une société d’investissement immobilier de détail, aujourd’hui a commencé la négociation sur Euronext Brussels.

Fondée en 1991, Eurocommercial possède et exploite actuellement 29 propriétés de détail en Belgique, en France, en Italie et en Suède avec un actif total de 4 milliards €. Belgique représente environ 11% du portefeuille à travers le centre commercial Woluwe à Bruxelles, qui a été acheté en Mars de cette année et est l’ un des plus importants actifs d’Eurocommercial.

La cotation de Eurocommercial sur Euronext Bruxelles est en plus de la liste existante sur Euronext Amsterdam, le marché de référence de la société.

Jeremy Lewis, directeur général de Eurocommercial, a déclaré: « La Belgique joue un rôle essentiel en Europe et il est très important de la stratégie de Eurocommercial, avec l’acquisition du grand Woluwe Shopping Center. Grâce à une cotation sur Euronext Brussels, nous renforçons notre engagement envers le pays, où nous nous attendons à un investissement à long et réussi. Nous espérons que les investisseurs belges apprécieront la possibilité d’avoir une exposition à l’ un des meilleurs centres commerciaux dans le pays « .

Pour célébrer le premier jour de bourse de Eurocommercial Properties à Bruxelles, Jeremy Lewis, chef de la direction, a sonné la cloche pour ouvrir les marchés.
propos d’ Euronext

Euronext est la première bourse paneuropéenne dans la zone euro, couvrant la Belgique, la France, l’ Irlande, les Pays – Bas, au Portugal et au Royaume – Uni. Avec 1.300 émetteurs d’une valeur de 3,7 billions € de capitalisation boursière cotées à fin Mars 2018, Euronext est une franchise de premier ordre sans précédent qui a 25 émetteurs dans la zone euro 50 Morningstar® Index℠ et une solide base de clients nationaux et internationaux divers. Euronext gère les marchés boursiers réglementés et transparents et dérivés et est le plus grand centre pour les listes de la dette et des fonds dans le monde. Son offre de produits comprend des actions, des fonds indiciels négociables en Bourse, Warrants & Certificats, obligations, dérivés, matières premières et indices. Euronext exploite également son expertise sur les marchés en cours d’ exécution en fournissant des technologies et des services gérés à des tiers. En plus de son principal marché réglementé, Euronext gère également Euronext GrowthMC et Euronext AccessTM, ce qui simplifie l’ accès à la liste pour les PME.

Pour les dernières nouvelles, retrouvez – nous sur Twitter ( twitter.com/euronext ) et LinkedIn ( linkedin.com/euronext