• Hervé Dufoort, nommé Secrétaire Général de ESCP Europe

La Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France nomme Hervé Dufoort, âgé de 52 ans, au poste de Secrétaire Général de ESCP Europe.

Après avoir enseigné l’économie à El Instituto de Altos Estudios para el Desarrollo de Bogota, il exerce chez Sogestel et Heidrick & Struggels en tant que contrôleur de gestion et Controller Europe. En 1997, il intègre le bureau parisien Freshfields Bruckhaus Deringer, en tant que Directeur Administratif et Financier. Depuis 2001, il s’est vu confié le poste de Directeur de l’audit monde.

Maîtrisant notamment les langues des 5 campus de ESCP Europe, il succède à Pierre Koch, désormais Directeur de l’UTT (Université de Technologie de Troyes).

  • Béatrice Collin, élue Doyen du corps professoral permanent de ESCP Europe

Béatrice Collinâgée de 50 ans, est Professeur de Stratégie et Management International de ESCP Europe où elle a dirigé différents programmes (MS Strategy, Conseil, Organisation ; Hospitality and Tourism Management) et conduit de nombreux travaux de recherche sur les problématiques stratégiques et managériales des entreprises internationales. Elle succède à Frédérique Alexandre-Bailly en tant que Doyen du corps professoral permanent.

Elle travaillera en collaboration avec le Professeur Olivier Badot, en charge des enseignements et recherches en commerce et distribution à ESCP Europe et réélu Doyen associé à la Recherche.

Élus par leurs collègues professeurs permanents sur les cinq campus de ESCP Europe (Paris, Londres, Berlin, Madrid et Turin), ils exercent leur mandat européen pour 3 ans.