La communication et marketing sont des leviers de compétitivité importants pour les entreprises, générateur de visibilité, notoriété, et crédibilité. Ce sont aussi des supports efficaces à l’activité commerciale.

Beaucoup de PME ont des besoins en communication et marketing mais n’ont pas toujours les moyens ou le volume d’activité nécessaire pour recruter une responsable en interne. Elles ont par exemple besoin de matériels promotionnels impactant (site web, brochure, cas clients), de générer des opportunités d’affaires via l’organisation de séminaires ou de campagnes d’emailing, ou encore de gagner en notoriété en étant présent dans les médias.

Je propose à ces PME d’externaliser la réalisation de ces projets en me les confiant. Après plus de 10 ans d’expérience avec des PME, dans les secteurs informatique (éditeurs, intégrateurs et conseil), la finance, et le conseil aux entreprises, je propose aujourd’hui mes services en freelance.

Je vous apporte un point de vue externe et objectif, je suis flexible et disponible et mes tarifs sont inférieurs à  ceux des agences.

D’après Claire Gerardin