Point de situation de la ville de Montpellier

Grande ville du Sud de la France, Montpellier appartient au département de l’Hérault, lui-même situé dans la région Occitanie. Véritable porte d’entrée vers l’Europe du Sud, la ville bénéficie d’une localisation géographique privilégiée, à proximité des plages méditerranéennes et des paysages cévenols. 
3ème plus grande ville de l’axe méditerranéen, la « Surdouée » comme elle est parfois appelée, présente une croissance démographique soutenue. Elle est désormais la 8ème ville de France par sa population avec 258 000 habitants (420 000 si l’on prend en compte l’ensemble de l’agglomération montpelliéraine), dont 43% a moins de 30 ans. Les projections démographiques indiquent que la ville devrait compter, d’ici 2020, 100 000 nouveaux habitants. Très rapide et de grande ampleur, ce développement démographique témoigne de l’attractivité de ce territoire qui, à seulement 3 heures de Paris en TGV, compte 300 jours d’ensoleillement par an.

Michaël Delafosse est un homme politique françaisSyndicaliste lycéen et étudiant et ancien président de la LMDE. Depuis 2014, il est conseiller municipal d’opposition de Montpellier, président du groupe « La Gauche pour Montpellier ». En 2015, il est élu conseiller départemental du deuxième canton de Montpellier. En 2017, il se voit confier la responsabilité des finances du Département de l’Hérault. 

 Le candidat PS-EELV Jean-Pierre Moure avait  recueilli 25,27% des voix en 2014

Alex Larue semble appréhender son destin choisi de candidat aux prochaines municipales avec un flegme souriant. « Je sais que la droite et le centre ne sont pas majoritaires à Montpellier. Je ne vais pas me mentir. Mais je pense qu’il y a une bonne dynamique de campagne à créer. » Source Midi Libre 

Patrick Vignal a 61 ans et est né à Montpellier.
Il est député de la 9e circonscription de l’Hérault, celle qui va de l’est de Montpellier au Vidourle en passant par Carnon, La Grande-Motte et Lunel, depuis 2012, d’abord sous la bannière PS puis en 2017 pour le parti d’Emmanuel Macron. Il est aussi conseiller municipal d’opposition de Montpellier. Source France 3 Occitanie 

La candidature de Mohed Altrad aux élections municipales de mars 2020 à Montpellier se précise. Dans un court communiqué, la presse a été conviée à un point presse lundi 16 septembre.

L’objet de cette conférence de presse n’est pas précisé, mais il ne fait guère de doute que le PDG éponyme de la multinationale spécialisée dans les services industriels et président du Montpellier Hérault Rugby, va présenter à cette occasion sa candidature aux élections. Il y a quelques mois, il avait payé un sondage afin de tester sa popularité auprès des Montpelliérains.

Source 20 minutes

La porte-parole du Nouveau Centre et conseillère municipale d’opposition Anne Brissaud sera candidate aux municipales à Montpellier avec la liste « Montpellier pour tous »

 Philippe Saurel est né le 17 décembre 1957 à Montpellier, dans le quartier Boutonnet, d’un père instituteur de la ville et d’une mère infirmière originaire des Cévennes ; il a un frère et une sœur. Il suit son père dans plusieurs villages de l’Hérault au gré de ses mutations : Le Bousquet-d’OrbSaint-Bauzille-de-Putois et Saint-Georges-d’Orques. Revenu à Montpellier, il étudie au lycée Joffre, en section littéraire, jusqu’au bac

lI est élu maire en 2014 DVG en distançant de plus de 10 points les listes Parti socialiste et Républicainsauréat.