Avec 75 millions de vues en une semaine, le film ‘‘Choisissez votre avenir’’, qui fait partie de la campagne de sensibilisation du PE fondée sur le sentiment d’unité, a marqué les esprits.

Depuis son lancement le jeudi 25 avril, le film de trois minutes totalise plus de 75 millions de vues, un chiffre sans précédent pour une campagne institutionnelle (chiffre mis à jour vendredi 2 mai à 9 heures).

Le film est sous-titré dans les 24 langues officielles de l’UE ainsi que dans d’autres langues de l’UE, dans différentes versions nationales de la même langue (33 au total) ainsi que dans cinq langues internationales majeures (arabe, chinois, russe, hindi et turc). Il a également été produit en 31 langues des signes et en langue des signes internationale, avec le soutien de l’Union européenne des sourds.

Réalisé par Frédéric Planchon, lauréat de nombreux prix, et produit par le prestataire du Parlement, European Broadcast Partners, et son sous-traitant, & Co NoA, le film passe en revue les moments intenses, beaux et fragiles qui émaillent la venue au monde d’un nouveau-né et nous pousse à réfléchir sur les raisons de notre vote. Toutes les naissances présentées dans le film sont réelles. Élément central de la campagne du Parlement européen pour les élections de 2019, le film vise à sensibiliser les Européens aux valeurs, émotions et responsabilités que nous partageons. Comme la narratrice du film le dit: ‘‘Chacun de nous peut laisser une trace, mais c’est ensemble que nous pouvons faire une vraie différence’’.

La campagne du Parlement européen inclut également la plateforme cettefoisjevote.eu, qui vise à impliquer les citoyens dans la campagne des élections européennes. À ce jour, 270 000 personnes se sont inscrites sur la plateforme.

Les élections se tiendront dans l’ensemble des États membres de l’UE entre le 23 et le 26 mai.