Acteur de premier plan des Services du Numérique, Econocom-Osiatis annonce le recrutement de plus de 600 collaborateurs au cours de l’année 2014 en France. Ces nouveaux talents, jeunes diplômés comme confirmés, viendront compléter et renforcer l’expertise des 5 500 collaborateurs qui interviennent au quotidien sur l’activité ‘Services’ du groupe Econocom en France.

 

Catherine Macchia, directeur des ressources humaines d’Econocom-Osiatis, déclare : «Econocom-Osiatis est l’une des principales entreprises de Services du Numérique en France. Pour accompagner notre développement et proposer toujours plus de valeur ajoutée à nos clients, nous recherchons des profils enthousiastes et créatifs, avec lesquels nous partagerons notre volonté de faire progresser le Groupe».

 

Afin de soutenir sa croissance, Econocom-Osiatis, née en septembre  2013 de la fusion des activités Services du groupe Econocom avec Osiatis, prévoit de recruter plus de 600 nouveaux collaborateurs dans les douze prochains mois.

Econocom-Osiatis  privilégie les profils d’Ingénieurs IT issus des Grandes Ecoles telles que TELECOM PARISTECH, l’INSA, SUPINFO, l’EPITA, l’EFREI, …, avec lesquelles le Groupe entretient des relations de proximité.

Le Groupe recrute des consultants, des architectes et des experts techniques, 1ère expérience comme confirmés, pour accompagner la montée en gamme de ses offres ‘core business’ d’infrastructure que sont le conseil, l’ingénierie et l’infogérance. Sont notamment recherchés des experts en virtualisation serveur et poste de travail, cloud computing, annuaires d’entreprise, messageries et supervision systèmes et réseaux.

Econocom-Osiatis recrute également des ingénieurs, chefs de projets ou consultants MOA, experts en développement nouvelles technologies, ayant pour vocation d’accompagner ses clients  sur des prestations innovantes autour de l’agilité, l’intégration continue, la mobilité, etc.,  dans le cadre de projets applicatifs à forte valeur ajoutée métier.

Enfin, Econocom-Osiatis  s’emploie à développer sa force commerciale via  les compétences de nouveaux talents issus des Ecoles Supérieures de Commerce et désireux d’acquérir une expertise autour des nouvelles technologies.

Catherine Macchia déclare : «Les infrastructures informatiques et les applications support et business de nos clients ont un rôle stratégique dans leur performance. Pour concevoir ces architectures et ces outils, les faire évoluer et assurer leur disponibilité, ils font appel à nos consultants et nos experts de haut niveau, qui comprennent leurs métiers. Ces collaborateurs intègrent ainsi les enjeux et défis business de nos clients, puis les accompagnent dans la construction de solutions innovantes et ‘sur-mesure’ autour des meilleures technologies».

« Les métiers du numérique sont les métiers de demain et nous encourageons les jeunes à rejoindre cette filière. Ainsi, nous allons également accompagner une centaine de nouveaux jeunes en alternance cette année, pour leur faire découvrir la variété de nos missions et expériences», poursuit Catherine Macchia.