5 ans

Chères ami(e)s de « 5 ans pour des idées »,

Dimanche, le choix sera simple : mettre toutes les chances de notre côté pour gagner en 2017 ou prendre le risque d’une victoire de Marine le Pen,qui pourrait nous entrainer dans les abîmes.

Dimanche, faisons le bon choix, montrons aux extrémismes et aux populismes qu’on ne se laissera pas faire.

Le think tank de droite et du centre « 5 ans pour des idées » a été lancé le 18 juin 2012 au lendemain de la défaite de la droite à la présidentielle et aux législatives.

Une défaite que la droite devait avant tout à elle-même.

En plus de ne pas tenir ses promesses et d’être responsable d’un bilan économique et social plus que contestable, la droite s’est égarée. Durant sa campagne de 2012, elle s’est livrée à une chasse effrénée sur des terres qui n’étaient pas, n’ont jamais été et ne seront jamais les siennes.

Conscients de l’enjeu, en tant que jeunes étudiants et jeunes actifs, nous avons voulu prendre nos responsabilités et faire de ce temps long, un temps utile pour que 2017 laisse place à 5 ans pour des actes.

A trois jours du premier tour de la Primaire de la droite et du centre, nous voulons prendre nos responsabilités à l’approche d’un moment crucial.

Nous avons besoin d’un candidat qui porte les réformes nécessaires et qui pourra disposer d’une majorité suffisante pour les mettre en œuvre. Pas l’un sans l’autre, mais l’un avec l’autre.

Payplug:La seule solution 100% conçue pour les PME

Payplug:La seule solution 100% conçue pour les PME

Aujourd’hui, un seul candidat est en mesure de rassembler la droite et le centre pour pouvoir engager les réformes nécessaires.

Aujourd’hui, un seul candidat a l’assurance que le Modem et François Bayrou ne se présenteront pas à l’élection présidentielle de 2017 s’il est élu lors de la Primaire.

Aujourd’hui, un seul candidat a l’assurance que l’UDI ne présentera pas de candidat à l’élection présidentielle de 2017 s’il est élu lors de la Primaire.

Aujourd’hui, et c’est un élément essentiel du choix, un seul candidat est en mesure de battre Marine Le Pen au premier et au second tours de l’élection présidentielle.

Rappelons-nous des mots du Président Chirac et de sa mise en garde :

« Ne composez jamais avec l’extrémisme, le racisme, l’antisémitisme ou le rejet de l’autre. Dans notre histoire, l’extrémisme a déjà failli nous conduire à l’abîme. C’est un poison. Il divise. Il pervertit, il détruit. Tout dans l’âme de la France dit non à l’extrémisme.

Ma p'tite culotte:Ne soyez pas parfait soyez culotte

Ma p’tite culotte:Ne soyez pas parfait soyez culotte

Le vrai combat de la France, le beau combat de la France, c’est celui de l’unité, c’est celui de la cohésion. Oui, nos valeurs ont un sens ! Oui, la France est riche de sa diversité ! Oui, l’honneur de la politique, c’est d’agir d’abord pour l’égalité des chances ! C’est de permettre à chacun, à chaque jeune, d’avoir sa chance. Ce combat, malgré tous les obstacles, et même si je mesure le chemin qui reste à parcourir, il est désormais bien engagé. Il doit nous unir dans la durée. C’est l’une des clés de notre avenir. »

Dimanche, faisons le bon choix, votons Alain Juppé,

Avec toute mon amitié,

​Julien Miro

Président de 5 ans pour des idées

Pour trouver votre bureau de vote cliquez ici