Rayonnance est une entreprise française de référence dans la conception et la mise en œuvre de solutions métier en mobilité, notamment pour les secteurs du Retail, de l’Industrie, de la Logistique et du BTP ou encore de la Santé. La société propose une offre complète de services sur-mesure couvrant la mise à disposition de solutions matérielles (Smartphones, PDA industriels et Tablettes) fonctionnant sous Windows, iOS et Android et l’intégration d’applications métier développées par ses équipes. Rayonnance dispose en outre de sa propre solution middleware EMM (enterprise mobile management), «Harmonie», lui permettant de proposer des services avancés en matière de synchronisation de données avec les systèmes d’information et de MDM (mobile device management).

Créée en 2002 et soutenue depuis 2011 par le fonds d’investissements EPF Partners, Rayonnance connait une croissance ininterrompue de ses ventes qui a porté le volume d’activité à près de 15 millions d’euros en 2013. La société accompagne des entreprises d’envergure internationale dans la mise en mobilité de leurs équipes et de leurs systèmes d’information, parmi lesquelles Camaïeu, Clear Channel, Danone, Heineken, Norauto, OCP, etc. Rayonnance fait partie du top 150 Ernst & Young et Syntec 2012 et 2013 des sociétés IT en France.

Au terme de cette première acquisition, Digital Dimension détiendra 70% du capital, les 30% restants seront conservés par les associés fondateurs qui assureront la poursuite du développement de Rayonnance.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance externe très ciblée que Digital Dimension met en œuvre pour devenir rapidement un acteur majeur dans la conception, le développement et l’exploitation de solutions digitales front officeaccessibles en mode cloud.

Ces acquisitions complèteront les expertises d’Econocom avec de nouvelles solutions en mode pay per use.

Digital Dimension prévoit un plan de développement ambitieux permettant de viser 120 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel à l’horizon 2016. La société dispose pour cela d’une enveloppe d’investissement d’environ 100 millions d’euros sur trois ans.

Créée début 2014 par Georges Croix, son Président-directeur général, et Econocom, Digital Dimension fait partie des initiatives majeures prises par le groupe dans le cadre de son plan stratégique Mutation 2017 dont l’ambition est de faire d’Econocom un acteur européen de référence des services numériques aux entreprises.

Le groupe Econocom publiera son chiffre d’affaires du 1er  semestre 2014 le 24 juillet prochain, après Bourse.

À propos de Digital Dimension

Digital Dimension est une société nouvellement créée conjointement par Georges Croix, son PDG, et le groupe Econocom. Grâce à un programme ambitieux d’acquisitions très ciblées, Digital Dimension ambitionne de devenir très rapidement un acteur de référence en France et à l’international dans la conception, le développement et l’exploitation de solutions digitales business to business, en mode cloud, pour les entreprises. Dès à présent, Digital Dimension se positionne vis-à-vis des grands comptes avec une offre globale de solutions et de services mobiles unique sur le marché.

À propos d’Econocom 

Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2013, il réalise un chiffre d’affaires consolidé de 1,77 milliard d’€. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l’approvisionnement, la gestion administrative et financière et l’ensemble des services d’infogérance.

Le 22 novembre 2013, Econocom a finalisé l’acquisition de la totalité du capital d’Osiatis, acteur majeur des  services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel        acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d’affaires cumulé de l’ordre de 2 milliards d’€.

 

L’action Econocom Group (BE0974266950 – ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l’indice Bel Mid.