trans1

OTTAWA – La semaine dernière, des libéraux de plus de 100 circonscriptions partout au pays se sont entretenus avec des usagers des transports collectifs au sujet du plan de Justin Trudeau qui vise à faire des investissements historiques dans le transport collectif. Sur une période de quatre jours, 320 000 cartes de transport collectif, mettant en avant l’engagement pris par les libéraux, ont été distribuées à Montréal, à Ottawa, dans la région du Grand Toronto, ainsi qu’à Winnipeg, Edmonton, Calgary, et dans la vallée du bas Fraser.« Les Canadiennes et Canadiens qui utilisent les transports collectifs ont réservé un très bon accueil aux investissements historiques que le Parti libéral s’est engagé à faire pour notre système de transport collectif, a déclaré le candidat libéral dans Spadina–Fort York, Adam Vaughan. En investissant dans le transport collectif, nous nous assurons non seulement que les personnes puissent se rendre à temps au travail et à l’école, mais cela contribue aussi à stimuler notre communauté et l’économie locale. »

Qu’il s’agisse de passer plusieurs heures bloqués dans les embouteillages, dans des rames de métro bondées, à l’air qui est de plus en plus pollué, ou de disposer de suffisamment d’options pour se rendre d’un point A à un point B en utilisant le transport collectif, la problématique du transport collectif nous concerne au quotidien. Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens – dans des collectivités grandes ou petites – profiteront du plan libéral qui vise à investir de manière considérable dans le transport collectif. Un gouvernement libéral collaborera avec les responsables provinciaux et municipaux pour faire en sorte que les besoins prioritaires de nos concitoyens soient comblés. Cela pourrait passer par l’augmentation du nombre des options en matière de transport collectif et la diminution du nombre des automobiles sur les routes.

« Le plan libéral va quadrupler les investissements fédéraux en transport collectif au cours de la prochaine décennie, a ajouté Jody Wilson-Raybould, la candidate libérale dans Vancouver Granville. Ces investissements se traduiront par une augmentation du nombre d’autobus, de trains, et de métros – ce qui réduira les embouteillages et permettra aux Canadiennes et Canadiens de passer plus de temps avec leur famille. »