OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos du décès du très honorable Herb Gray :

« J’ai été très peiné d’apprendre la nouvelle du décès d’Herb Gray. Il a été l’un des députés ayant siégé le plus longtemps au Parlement, et le premier membre juif du cabinet des ministres. Il lègue un héritage inestimable et presque sans égal dans l’histoire canadienne.

Après plus de cinq décennies au service du public, Herb a occupé 11 postes différents au sein du cabinet, pour terminer vice-premier ministre du Canada. Imperturbable lors de la période des questions, il a laissé une marque indélébile dans la vie parlementaire canadienne.

Aimé de tous, Herb a consacré sa vie à son Parti et à son pays, tant dans les bons moments, que dans les plus difficiles. Mais ce qui est encore plus remarquable, c’est que Herb était fondamentalement engagé à défendre et à servir les gens de Windsor, en Ontario, qui l’ont réélu, élection après élection, pour les représenter à Ottawa.

Sophie et moi pleurons la perte d’un des grands hommes d’État de notre pays, et nous présentons nos plus sincères condoléances à son épouse, Sharon, ainsi qu’à toute sa famille, en ces douloureuses circonstances. »